Mises à jour dans la pharmacothérapie en MPOC (CTS)
22 mars 2018 - Apprenez-en davantage sur le nouveau traitement personnalisé de la MPOC proposé par la récente publication de la Société canadienne de thoracologie (SCT).
La Société canadienne de thoracologie (SCT) a récemment publié une mise à jour sur la pharmacothérapie chez les patients atteints d'une MPOC. Ce nouveau énoncé de position est une lecture incontournable pour toute personne prodiguant des soins et travaillant avec des personnes atteintes d'une MPOC.
Cet énoncé de position en MPOC constitue une évolution vers un traitement personnalisé, comparativement aux lignes directrices publiées précédemment par la SCT. Il favorise les approches qui visent à établir une correspondance entre les décisions thérapeutiques fondées sur le fardeau des symptômes et le risque d'exacerbations futures. Il présente également des messages clés qui reflètent mieux la pratique au Canada en matière d'évaluation, de diagnostic et de pharmacothérapie chez les patients atteints de MPOC qui présentent des caractéristiques d'asthme (chevauchement asthme/MPOC).
Bourbeau J, Bhutani M, Hernandez P et al. CTS position statement: Pharmacotherapy in patients with COPD—An update. CJRCCSM 2017, VOL. 1, NO. 4, 222–241 |
Pourquoi devriez-vous consulter le nouveau énoncé de position de la SCT sur la MPOC?
|
Cliquez ici pour accéder à l'énoncé de position de la SCT sur la MPOC.
Rappelez-vous: L'accès complet à cette publication est gratuit pour les membres de la Société canadienne de thoracologie (SCT) et des Professionnels de la santé respiratoire du Canada (PSRC). Il y a de nombreux avantages à devenir membre, y compris:
- Abonnement gratuit en ligne à la Revue de la SCT
- Webinaires éducatifs gratuits
- Frais d'inscription réduits pour la Conférence canadienne sur les maladies respiratoires
- Et beaucoup plus!
Pour savoir plus sur l'adhésion à la SCT et PSRC, cliquez ici
Retour à la liste